Bordeaux Primeurs 2012
Comme de coutume beaucoup de choses se sont dites avant, pendant et après les Primeurs. En effet, on ne cesse de comparer à qui ressemble-t-il ? À 2008 plus un autre, à un mix de millésimes ? Certain affirme qu’il est celui du vigneron, sans doute celui-ci a sa part de responsabilité ! Mais ne serait-il pas de toute évidence celui du millésime en question : 2012.
Une fois identifié de qui aurait la paternité, vient l’inquiétude de savoir comment il va évoluer...? Là c’est le tour des spéculations au sens financier et technique en attendant sa mise en bouteille/disponibilité.
Bref, vous pouvez vous référer à
cet article pour en savoir plus.
J’ai décidé de publier mes notes une semaine avant Vinexpo pour des raisons d’agenda. En effet, j’ai dégusté du 8 mars au 8 mai plusieurs fois les mêmes vins afin de pouvoir avoir des photos du même vin me permettant de faire un diaporama du vin et d’être le plus pertinent possible. Le temps de latence est celui de rassembler et corréler mes notes de dégustations en m’efforçant d’établir mon cahier avant l’échéance que peut-être
Vinexpo, cela tombe bien cela correspond au 8 juin aussi !
En ce qui concerne ma vision générale du millésime 2012, tout ou presque a déjà été dit : «millésime de consommateur» sur le fruit.
Pour connaitre la résultante en profondeur des dégustations primeurs Bordeaux 2012 de
The Wine Patriot, je vous invite à
télécharger le fichier PDF.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à rendre possible ces dégustations.
Très bonne lecture.
Antoon –
The Wine Patriot