Il est là, c'est le re-re-re…tour du Beaujolais Nouveau !

Ce 3ième Jeudi de Novembre ne manquera pas à l'appel de ce top départ des amis du bon jus fermenté.


J'ai chiné, dégusté … et je suis tombé sur un GVN : Grand Vin Nouveau à un endroit où je ne soupçonnais pas. Pour faire court sur l'historique, ce fut pendant la dégustation de la 142ième fête des grands vins de Bourgogne ; ce vin c'est fait une place dans mon cœur et j'espère bientôt dans votre corps.

Un Gamay dans la court, il fait comme les jeunes enfants ; il amuse les grands et donne du plaisir aux parents.

Je ne vous fais pas languir plus: il provient de la cave des Vignerons de Bel Air (69220 Saint Jean D'Ardières). Oui, la cave coop. !
Pour m'assurer du fait que je ne faisais pas d'erreur d'appréciation (car non dégusté à l'aveugle et un peu isolé parmi les Pinot Noir de la Côte-d'Or), je me suis donc rendu sur site pour redéguster et profiter de visiter … pas de banane en vue :-)

Le 2014 Beaujolais Nouveau (sélectionné par The Wine Patriot) est l'AOP Villages des Vignerons de Bel Air : groseille rouge, airelle rouge, confiture d'aronia, lilas ; attaque croquante, bouche charnue et cohérente, finale juteuse et généreuse.

Pour ceux qui souhaitent en connaître plus voici le lien http://www.vignerons-belair.com/
Et n'hésitez pas à découvrir les autres crus excellents "qualité-prix-plaisir" voire tout court, tels que : Beaujolais blanc, Brouilly "Eté Indien", Coteaux Bourguignons rouge "Grande QV", Morgon Le Py, ...

Enfin, il est à noter que 2014 est un millésime de très haut niveau.

Dans l'attente, régalons nous avec ce Renouveau du Beaujo Nouveau !